Graphiste print & web, intégratrice

Identité visuelle & packagings

Client : Confiserie Jeanne d'Arc

Date : 2017

www.confiseriejeannedarc.fr

Dispositif autour de la collaboration Melijoe x Lili Gaufrette

Suite à la sortie en salle "Les Malheurs de Sophie", adaptation par Christophe Honoré du livre éponyme de la comtesse de Ségur, Lili Gaufrette a dévoilé sa collection capsule en exclusivité sur Melijoe.

La capsule présente deux robes de petites filles modèles, un short, un nœud dans les cheveux et un t-shirt à l’effigie de l’écureuil du film. Ce look est disponible sur Melijoe.com et est également le lot du jeu concours du même nom.

Pour créer l'évènement, le dispositif comprenait de nombreuses déclinaisons: invitation papier, newsletter marque avec encart dédié, bannières on/off-site, jeu facebook, newsletter dédiée, communiqué de presse et posts magazine.

À propos de la marque

Fondée en 1888 par Henri Douvrain, la confiserie demeure depuis plus d’un siècle une entreprise familiale, dont les valeurs, le savoir faire et les recettes se transmettent de génération en génération. Tour à tour fromager puis fabricant de moutarde, c’est en 1888 que la curiosité, ou la gourmandise, pousse Henri Douvrain à racheter à une vieille demoiselle la confiserie Jeanne d’Arc. Rapidement les recettes de la confiserie ne tardent pas à séduire les papilles de habitants du petit village de Vitry en Artois. La confiserie familiale est lancée. Reprise ensuite par Maurice Douvrain, le fils d’Henri elle y connu son premier véritable tournant sous l’impulsion du cadet de la famille. Génial touche à tout, Maurice a l’idée d’une sucette à pâte d’anis enrobée d’un sucre rouge translucide, la pomme d’amour est née. Aujourd’hui sucrerie rendue célèbre dans les foires, la pomme d’amour « originelle » fait les beaux jours de la confiserie. Personne dans le pas de calais n’ignore l’existence de cette petite sucette anisée fabriquée dans l’atelier de Vitry en Artois. Aujourd’hui entre les mains de Bernard, le fils aîné de Claude, la confiserie Jeanne d’Arc véhicule toujours autant les valeurs familiales et artisanales en perpétuant les traditions et en conservant intactes les recettes d’autrefois.