À propos de la marque
Fondée en 1888 par Henri Douvrain, la confiserie demeure depuis plus d’un siècle une entreprise familiale, dont les valeurs, le savoir faire et les recettes se transmettent de génération en génération.
Tour à tour fromager puis fabricant de moutarde, c’est en 1888 que la curiosité, ou la gourmandise, pousse Henri Douvrain à racheter à une vieille demoiselle la confiserie Jeanne d’Arc. Rapidement les recettes de la confiserie ne tardent pas à séduire les papilles de habitants du petit village de Vitry en Artois. La confiserie familiale est lancée.
Reprise ensuite par Maurice Douvrain, le fils d’Henri elle y connu son premier véritable tournant sous l’impulsion du cadet de la famille. Génial touche à tout, Maurice a l’idée d’une sucette à pâte d’anis enrobée d’un sucre rouge translucide, la pomme d’amour est née. Aujourd’hui sucrerie rendue célèbre dans les foires, la pomme d’amour « originelle » fait les beaux jours de la confiserie. Personne dans le pas de calais n’ignore l’existence de cette petite sucette anisée fabriquée dans l’atelier de Vitry en Artois. Aujourd’hui entre les mains de Bernard, le fils aîné de Claude, la confiserie Jeanne d’Arc véhicule toujours autant les valeurs familiales et artisanales en perpétuant les traditions et en conservant intactes les recettes d’autrefois.